Bienvenue sur Espace Relaxation @ forcemajeure.com| Accueil |Contact | Membres | Forums | Liens |

Recherche
8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.  
Pub

Musiques de relaxation
forcemajeure.com

Musiques de relaxation gratuites

Huiles essentielles

ZenRadio Relaxation
ZenRadio ForceMajeure.com

Visualisation créatrice

Livres avec Amazon

Attitude zen

Sondage

La relaxation pour vous c'est:
 Au moins deux fois par jour, tous les jours
 Une fois par jour
 Une fois par semaine
 De façon irrégulière
 Jamais
 Je suis toujours relaxé(e)

Results, Résultats

• Votes : 169
  • Commentaire(s) : 0

Activité du Site
Pages vues depuis 26/02/2008 : 491 368
  • Nb. de Membres : 147
  • Nb. d'Articles : 343
  • Nb. de Forums : 3
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : fab 
Index du Forum » » Vos expériences en tant que méditant » » Notion du temps qui change pendant la méditation  
AuteurNotion du temps qui change pendant la méditation
Anonyme
20  

Anonyme
  Posté : 02-01-2009 03:34

lorsque je médite, la notion du temps qui passe change parfois au cours de la méditation.
ainsi, j'ai l'impression d'avoir passé juste un instant à méditer et je me rends compte qu'en fait il s'est écoulé une demi heure. parfois c'est l'inverse et il me semble que le temps s'écoule plus lentement (mais c'est plus rare).
c'est comme si le corps et l'esprit dissociaient le temps pendant la méditation (nb: je médite une fois par jour)

est ce que cela vous arrive aussi?

Alain.

Citation   
Anonyme
20  

Anonyme
  Posté : 14-01-2009 13:26

Méditer signifie par définition - réfléchir sur.
Cela indique qu'il n'y a pas de véritable élimination de la pensée - simplement un recentrage de celle-ci.

Quand les pensées deviennent gênantes, il est préférable de ne pas s'attarder dessus, mais à souffler une douce brise dessus qui leur permet d'entrer et de quitter l'esprit en paix.

Citation   

Sauter à :

Musiques de relaxation | Techniques de relaxation | Blog relaxation | ZenRadio | Energies renouvelables | Infos environnement
| Huiles essentielles | Infos Santé | Blog Santé Naturelle | Music relaxation | ZikWeb

Flux RSS
Admin